Besoins d'aide ?
+225 22 52 65 85 / +225 22 52 65 86 
 01 BP 12759 Abidjan 01    mutrep@mutrepci.ci

ANNONCE

La MUTREPCI remercie tous les mutualistes qui ont participé à l'AG.

previous arrow
next arrow
Slider
LE DIRECTEUR GENERAL DE LA MUTREPCI

L´Etat de Côte d´Ivoire est confronté depuis de longues années au défi d´assurer une protection sociale élargie à l´ensemble de la population. Certes, il existe depuis 1956, des régimes de couverture sociale mais ceux-ci ne couvrent que les travailleurs du secteur formel soit à peine 10% de la population.De plus, sur le plan des services offerts, la maladie ne figure pas de manière formelle dans la gamme des prestations offertes par les institutions de prévoyance sociale.

Face à ce déficit de couverture médicale, des initiatives privées ont vu le jour notamment des sociétés d´assurances et des mutuelles d´entreprises. Toutefois, ces acteurs institutionnels excluent de leur champ, les populations économiquement faibles ou relevant du secteur non structuré. C´est pour rétablir cette équité sociale que la Mutuelle des Travailleurs et des Retraités du Secteur Privé a été portée sur les fonds baptismaux.

La MUTREP-CI répond donc à une forte attente qui est entrain d´être comblée grâce à l´appui des partenaires sociaux et des institutions de prévoyance sociale comme la CNPS. Je formule le vœu ardent que cette belle initiative qui est née par le bénévolat de ses inspirateurs, soit le creuset de la solidarité intergénérationnelle en vue de permettre à des milliers de personnes de retrouver leur dignité.

RETRAITES

COMMERCANTS

TRAVAILLEURS

OUVRIERS